Sensibilité élevée

Sensibilité élevée : mon trait de personnalité
undefined

La sensibilité élevée c'est quoi?

Communément appelée hypersensibilité, la sensibilité élevée n'est pas une pathologie ou un trouble. Il s'agit d'un trait de personnalité.

C’est une sensibilité nettement plus élevée que la moyenne qui implique une grande sensibilité aux stimulations de l’environnement et une réactivité émotionnelle plus intense.

Les manifestations de la sensibilité élevée:

           - Sensibilité sensorielle plus importante et attention portée aux variations de l’environnement (lumières, bruits, odeurs)

           - Sensibilité émotionnelle : empathie, finesse relationnelle, sensibilité à l’ambiance et à l’hostilité, sensibilité accrue à toutes les gammes d’émotions (négatives et positives)

           - Forte réactivité : surréaction, saturation, fatigabilité

L’accompagnement de la sensibilité élevée :

Une personne à sensibilité élevée n’a pas nécessairement besoin d’un accompagnement, pour rappel il ne s’agit pas d’une pathologie.

Mais cela peut s’avérer nécessaire si elle est vécue de façon douloureuse et crée de la souffrance.

Et la bonne nouvelle est que les personnes à sensibilité élevée sont très réceptives aux accompagnements !!!

La sophrologie et la sensibilité élevée :

La sophrologie est LA discipline des émotions, elle peut donc être d’une aide précieuse pour vivre plus sereinement sa sensibilité élevée.

La sophrologie permet d’accueillir ses émotions, d’identifier les situations de surcharge émotionnelles, de réguler le trop plein d’émotions, … Elle s’intègre parfaitement dans le quotidien pour vivre sa sensibilité élevée comme un atout.

Ayant moi même une sensibilité élevée, j'ai à coeur de vous accompagner dans ce domaine alors parlons-en 🌱